Certains d'entre reçu, à partir d'aujourd'hui, des mails portant le sujet Notification de réponse au sujet - XXXX envoyés par cravat.guyane@free.fr.

Il s'agit simplement d'un avertissement qui vous est automatiquement adressé par le forum lorsque quelqu'un répond à un sujet de discussion auquel vous avez participé.

Cette "surveillance du sujet" est activée pour chacun et pour tous les sujets par défaut, mais vous pouvez l'arrêter à tout moment.

Il suffit pour celà cocher NON pour le paramètre Envoi un e-mail lorsque quelqu'un répond aux sujets que vous avez posté.

Vous pouvez aussi l'activer ou la désactiver lorsque vous écrivez un message au moyen de l'option M'avertir lorsqu'une réponse est postée (en dessous de la fenêtre de composition).
De même en consultant un sujet de discussion, en cliquant sur le lien Arrêter de surveiller ce sujet ou Surveiller les réponses de ce sujet(situé en bas à gauche).

Cette fonction supportée normalement par les forums PhpBB comme celui ci ne peut fonctionnner chez certains hébergeurs comme Free sans l'apport d'une modification au script.
L'un des symptômes de ce mauvais fonctionnement était le message
"Failed sending email :: PHP ::
DEBUG MODE
Line : 234
File : /var/www/free.fr/5/f/cravat.guyane/phpBB2/includes/emailer.php"
que vous aviez parfois en postant une réponse à un sujet de discussion.
Suite au post de Christophe sur cette erreur, je me suis renseigné hier et j'ai trouvé le correctif que je viens d'appliquer.
Alors, elle est pas belle la vie?!